La GPS I – La Gestion du Personnel à Succès… en contexte de pénurie
(2012 – 3 heures)
Formateurs :
Hélène Savignac, B.A.A. Finance et entrepreneurship, M Sc. Management
René Charbonneau, Coach Corporatif Certifié PNL – ICF / NLP
Il y a pénurie de main d’œuvre dans plusieurs secteurs d’activités. Cette situation représente même un frein à la croissance pour plusieurs entreprises. Cette formation vous apprendra :
- Comment attirer et recruter du personnel de façon nouvelle
- Comment mettre en place des stratégies gagnantes en contexte de pénurie
- Comment déterminer vos critères d’embauche : critères techniques et comportementaux selon le poste à combler
- Comment élaborer une grille d’entrevue, comment passer l’entrevue et comment poser les bonnes questions
- Comment utiliser le PCR : le Processus de la Clarification des Rôles, des responsabilités et des attentes
- Comment débuter une relation avec votre nouvel employé sur des bases solides
- Comment consolider vos relations actuelles avec l’ensemble de vos employés